D | E | F

Journal de bord du «PS Narina»

Jour 24

Température de l'air / de l'eau: 7°C (2°C la nuit) / 9°C

Direction du vent / Bft: Est-nord-est / 2

Région: DANUBIA (Graisse d'oie rôtie) – Carte nautique du voyage

En cuisine: Vivaneau Malabar (1.2 kg) écailler, fileter, rincer et sécher. Mélanger 1 cuillerée à soupe de sauce de soja, 1 cuillerée à soupe de sauce pour poisson, 1 cuillerée à soupe de mirin, 2 cuillerées à café d'huile de sésame grillé, 1 cuillerée à café de graines de sésame et 2 cuillerées à café de farine, bien remuer. Couper les filets de poisson en quartiers, saupoudrer de poivre blanc, rouler dans la marinade et laisser reposer au moins 1 heure. Porter à ébullition 1.5 L de bouillon de poulet. Ajouter 6 gousses d'ail pressées, 1 tige de citronnelle finement ciselée, le jus de 90 g de gingembre frais, 2 piments rouges piquants, finement hachés, 2 cuillerées à soupe de sauce pour poisson, 2 cuillerées à soupe de vinaigre de riz, le zeste et le jus d'1 citron vert. Ajouter 150 g de carottes coupées en bâtonnets et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient encore un peu croquantes. Cuire 150 g de nouilles de riz plates selon indications du paquet, rincer à l'eau froide et égoutter. Plonger les morceaux de poisson dans le bouillon et laisser mijoter 1 minute. Ajouter 100 g d'oignons de printemps asiatiques coupés en rondelles, laisser à nouveau cuire 1 minute. Répartir les nouilles sur des bols, placer délicatement les morceaux de poisson sur les nouilles, verser un peu de soupe dans les bols, saupoudrez avec 1 poignée de feuilles de coriandre et arroser de quelques gouttes d'huile de sésame. Servir avec des quartiers de citron vert. (Plus de recettes du cuisinier de bord)

Observations

Elle recommence. Nous étions pourtant d'accord pour que cela cesse. Elle passe les mains sous ma couverture, doucement, pour ne pas effrayer mon corps. Ses doigts froids se posent sur mon épaule, glissent sur mes côtes comme l'eau sur les pierres d'un ruisseau. Ils restent sur mon ventre, s'abandonnent un moment aux mouvements de ma respiration, puis poursuivent vers ma hanche. Trois doigts explorent l'os saillant, comme s'ils voulaient faire un examen de sa forme. Laisse-moi, je m'écrie, encore dans mon sommeil et donc sans émettre un son: laisse-moi retourner à mes rêves. Je n'ai pas envie de t'embrasser maintenant. Attends donc qu'il fasse jour. Je vais te mordre dans le dos. Deux doigts tirent délicatement ma peau au-dessus de l'aine, en même temps que je sens une langue sur ma nuque, l'embouchure humide d'un visage. Ah, Insomnia, je suis réveillé.

Effectivement, le jour s'est levé depuis un bon moment; il est donc grand temps d'un peu d'insomnie. Oskar est posté à côté de mon lit, comme s'il attendait que je lui prépare un café. Or, je n'irai quand-même pas jusque-là.

Jour suivant (25)

First Publication: 2-2-2013

Modifications: 9-4-2013, 11-11-2014